Responsable de la gestion d’une affaire, il est l’interface entre son entreprise et le client :
> Répondre aux appels d’offre
> Faire le chiffrage du chantier
> Être responsable de la gestion contractuelle et du suivi budgétaire d’un chantier
> Réceptionner les travaux avec le client
> Manager une équipe chantier/projet
> Être garant du respect des consignes QHSE
> Être organisé
> Avoir un bon relationnel
> S’avoir d’adapter et être à l’écoute
> Aimer l’action sur le terrain
> Avoir une appétence pour le management
> Être pro-actif
> Avoir l’esprit d’équipe et d’analyse
Après quelques années, il peut évoluer dans l’encadrement jusqu’au poste de chef d’agence.
De bac+2 à bac+5 :
> BTS management des unités commerciales
> BTS négociation et relation client
> Licence Professionnelle Commerce (option commercialisation des biens et services interentreprises)
> Diplômes d’écoles de commerce ou d’ingénieurs en universités.