> Répondre aux différentes demandes techniques et recommander les systèmes et produits peintures en fonction du contexte chantier, aux différents interlocuteurs.
> Formaliser ses recommandations suite aux visites sur chantiers, par la réalisation de dossier de Conseil Technique de Mise en Œuvre à destination des clients professionnels.
> Participer aux contrôles nécessaires sur les dossiers réalisés par la force de vente.
> Gérer les dossiers de réclamations amiables des clients en étroite collaboration avec les directions commerciales, responsables de ventes et autres services internes.
> Contribuer à la formation de la force de vente.
> Assurer une veille concurrentielle et la collecte d’informations marché.
> Aisance relationnelle
> Esprit d’analyse et de synthèse
> Rigueur et ténacité
L’ingénieur support technique peut évoluer vers des postes de chargé d’affaires ou de responsable technico-commercial.
Bac+3 Ecole de Commerce/ Ingénieur/ ou formation équivalente, spécialisé en produits techniques ou en gestion de normes et process qualité avec une expérience significative de 3- 5 ans minimum à une fonction similaire acquise dans un secteur technique (Industrie, bâtiment).